Molly McArthur Sauvage
Messages : 75 Points : 51621 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 27
| Sujet: Règles et informations de la partie RPG Sam 9 Oct - 18:59 | |
| Ici tu trouveras toutes les règles de la partie RPG du forum. Il y aura aussi des conseils, des exemples, bref, grâce à ce topic tu auras toutes les bases pour commencer à Rp'.
Définitions
RPG : Role Playing Game ou Jeu de Rôle en Français. Neko : Hybride ayant un corps d'humain, des attitudes et états d'âmes humains également, mais des oreilles et une que de chat. PUF : Pseudo Using Forums (?), c'est le pseudo que vous utilisez sur les forums non RPG.
Codes
Lorsqu'on fait un post Rp' il y a des règles à respecter pour faciliter la compréhension de votre message. Description, récit : écrit de manière normale. exemple : Le soleil se couchait derrière la colline. La petite humaine regardait le spectacle à la fenêtre. Paroles : entre guillemets, un crochet à chaque changement de personne, le changement de couleur à chaque personne est facultatif, vous pouvez écrire en gras si vous le voulez. exemple : << Apporte-moi un thé ! Plus vite que ça ! s'exclama la jeune maîtresse - Maîtresse... je suis très fatiguée, mes jambes ne pourront me porter jusqu'à la cuisine. - Allez... dépêche-toi, sinon, j'appelle Maman et elle te met à la porte. >> Après quelques minutes dans cette situation, la mère de la petite fille décida d'intervenir : << Ma chérie... calme-toi, tu vois bien qu'elle est épuisée, je vais aller te le faire ton thé. >> Pensées : entre étoile, écrites en italique. exemple : *Pff... ça fait des heures que j'attends, elle m'énerve.* Hors RPG : Parfois, vous avez besoin de faire un commentaire hors RPG (par exemple dire que votre post n'est pas fini...), eh bien, vous devez mettre tout ce qui est hors RPG entre crochet. Les modérateurs peuvent aussi utiliser les crochets pour vous dire ce qu'il y a à améliorer dans un de vos post RPFG. exemple : [Désolée, je n'ai pas fait très long cette fois, je décrirai plus dans mon prochain post.]
Personnages à incarner
Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a deux grandes catégories de personnages : les Neko et les humains. Après, il existe des sous catégories, des variantes commençons par les Neko, c'est sur eux qu'il y a le plus de choses à dire.
Neko :
Domestiques : les Neko domestiques sont des Neko qui ont été capturés par les humains et qui ont accepté de se soumettre, ils servent les humains. Rebelles : les rebelles sont des Neko qui se sont fait capturer par les humains mais qui refusent de se soumettre, ils cherchent à s'enfuir (pour les pacifistes) ou à dominer le monde des humains (pour les autres). Sauvages : ce sont les Neko qui vivent encore dans leur village, ils ont leur propre vie, certains essaient de s'aventurer chez les humains, la plupart ne sont pas revenus.
Humains : Maîtres : ce sont les humains qui possèdent un ou plusieurs Neko. Amis des Neko : ce sont des enfants pour la plupart, ils sont amis avec les Neko et connaissent l'existence des villages Neko. Autre : ce sont des humains comme vous et moi, certains sont à la recherche de Neko, d'autres pas.
Règles
- Vous pouvez avoir deux comptes pour deux personnages différents il suffit de me demander. Vous pouvez vous avoir un compte supplémentaire par tranche de 500 points. - Vous devez éviter de faire intervenir le personnage d'un autre membre sans son avis. - Votre personnage peut "insulter" un autre personnage mais pas de vulgarité ni de propos racistes ou homophobes. - Le langage SMS et les abréviations (de type "SVP") sont strictement interdits, il est préférable d'écrire tous les nombres en lettre (exemple : Il était vingt-deux heures trente quand elle sonna à la porte). - Les fautes d'orthographes devront au maximum être évités, si vous en avez besoin, utilisez un dictionnaire et/ou un livre de grammaire. Vous pouvez aussi demander à un membre qui écrit relativement bien de vous aider, s'il est d'accord bien sûr. - Votre pseudo doit comporter le prénom (obligatoire) et le nom de famille (facultatif pour les Neko et obligatoire pour les humains) de votre personnage. Si votre pseudo ne correspond pas à ses critères, envoyez-moi un message privé contenant une demande de pseudo (nom et prénom ou prénom uniquement selon les critères cités dans ma phrase précédente). - Vous devez avoir au moins une image de votre personnage dans votre signature ou comme avatar. - Les smileys ne sont pas acceptés dans la partie RPG, si votre personnage sourit, dites le avec des mots.
Voilà, c'est tout pour le moment !
| |
|